Professeur des écoles pendant de nombreuses années, j’ai toujours cherché comment aider au mieux mes élèves dans leur apprentissage.
C’est en voulant approfondir mes connaissances que je me suis formée à la PsychoPédagogie Positive pour une prise en charge plus personnalisée.
Aujourd’hui, j’ai complété ces formations par la certification de Conseiller en pédagogie spécialisé en gestion mentale, Celle-ci permet à l’apprenant de découvrir sa propre manière d’apprendre, et ainsi pouvoir gagner en efficacité et en autonomie. Cette formation très riche m’a permis d’être formée en neuro-pédagogie.
Au cours de ma pratique, j’ai ressenti le besoin de poursuivre ma formation afin de coacher non seulement l’enfant mais aussi le parent qui tous les jours, interagit avec son enfant. CPIM Child-Parent Interregulatory Method, implique le parent dans le suivi de son enfant pour permettre le transfert au quotidien.
-
La Pédagogie Positive est une approche développée par Isabelle Pailleau et Audrey Akoun, fondatrices de la Fabrique à Bonheurs et auteurs du best seller « Apprendre autrement avec la Pédagogie Positive »
-
La Gestion Mentale développée par Antoine de la Garanderie, est enseignée à l’IFParis organisme de formation qui propose un cursus pour devenir conseiller en pédagogie.
- CPIM Child-Parent Interregulatory Method, créée en 2012 par GabrielaL. Pérez Acevedoest une méthode innovante et brève visant à agir sur les capacités d’autorégulation de l’enfant.